esc_attr_e('Preloader','quomodo')

Équipe

Des compétences et expériences complémentaires
au service de nos clients

Claire Perset

Claire Perset

Présidente-Fondatrice

Titulaire d’une maîtrise de droit privé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et diplômée de Sciences Po Paris, Claire a occupé diverses fonctions au sein des institutions publiques.

Elle a notamment été Directrice de Cabinet d’un Maire, puis a passé quatre années en Cabinet ministériel en tant que Conseillère auprès du Porte-parole du Gouvernement.

Elle a rejoint SFR en 2014 en tant que Responsable des éléments de langage et des discours de la Présidence, avant de devenir Directrice des Relations institutionnelles et de la RSE d’Altice France (SFR, RMC, BFM) en 2018. En 2020, elle est devenue Secrétaire Générale Adjointe d’Altice France.

Claire participe régulièrement, en tant que « rôle modèle » à des évènements associatifs destinés à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. Elle est également mentor d’une jeune fille suivie par l’association Rêv’Elles.

Depuis décembre 2022, elle anime « Demain vous appartient », un podcast 100% dédié à la RSE, en partenariat avec Orso Media. Dans ce cadre, elle reçoit chaque semaine des personnalités engagées (chefs d’entreprise, leaders d’opinion, responsables politiques, etc.). Elle a notamment reçu la Ministre Elisabeth Moreno, le chef étoilé Thierry Marx, le CEO de Carrefour France, Rami Baitieh ou le Président de la Camif Emery Jacquillat.

Jérôme Rochelet

Associé-Directeur Général

Titulaire d’une maîtrise de droit privé, d’un DEA de droit des affaires et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, Jérôme a été enseignant pendant six ans au sein de la faculté de droit de l’université Paris XII.

Jérôme est par ailleurs avocat depuis 20 ans. D’abord collaborateur d’un cabinet spécialisé dans les technologies de l’information, il en est rapidement devenu associé et a occupé cette fonction pendant plusieurs années. Il a ensuite fondé en 2010 un cabinet d’avocats dont il est depuis l’origine associé et gérant.

Il accompagne une clientèle française et étrangère des secteurs de l’industrie et des services en particulier des technologies de l’information, du traitement et de l’exploitation des données. Il a développé son exercice autour des opérations de structuration et de financement des activités économiques ainsi que d’acquisition d’entreprises et d’actifs. Il assiste et conseille par ailleurs ses clients en matière de négociations contractuelles, de conformité réglementaire, d’acquisition de certifications et d’éthique.

Convaincu que la RSE est indissociable des engagements financiers et contribue significativement à l’amélioration de la performance, Jérôme rejoint CAN en avril 2023 en tant qu’associé et Directeur général. Il est en charge de tous les aspects RSE liés à la conformité réglementaire et à l’éthique. Il accompagne les entreprises dans le respect de leurs obligations légales actuelles et les aide à anticiper celles à venir (directive CSRD).

Jérôme Rochelet de CAN Agency 2024
Agnès Weidle - CAN Agency - Secteur des achats et de la communication - Associations : Rêv’Elles & Article 1

Agnès Weidle

Associée-Cofondatrice

Agnès a un double parcours dans le secteur des achats et de la communication. Elle a travaillé pendant 10 ans à la Direction “achats marketing” chez SFR où elle a été formée aux techniques d’achats responsables.

Elle a également travaillé pendant plus de 12 ans dans le secteur de la communication en agence puis chez l’annonceur.

Enfin, Agnès a travaillé 4 ans au sein du Secrétariat Général d’Altice France (SFR, BFM, RMC). Elle y a notamment organisé des événements institutionnels et monté de nombreux partenariats avec des associations qui agissent en faveur de l’égalité des chances, au niveau national comme local. Elle a aussi participé au lancement du grand plan d’action en faveur de la transition écologique du groupe Altice France.

De plus, Agnès est engagée à titre personnel auprès d’associations, comme Rêv’Elles ou Article 1, qui œuvrent à faciliter l’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi.

Roxane Bessis

Directrice conseil

Titulaire d’une double licence de droit français / droit anglo-américain, diplômée de Sciences Po Paris et de la London School of Economics, Roxane a commencé sa carrière dans une banque d’investissement à Londres (SGCIB) où elle était en charge de gestion de projets.

A la suite de son implication dans les campagnes présidentielles et législatives de 2017, elle rejoint l’Assemblée nationale comme collaboratrice parlementaire auprès d’une Députée.

Fin 2018, elle devient responsable des Relations institutionnelles du groupe Altice France (SFR, BFM,RMC) où elle travaille étroitement avec le pôle RSE sur les sujets d’engagement du groupe. Elle organise notamment un colloque sur l’inclusion numérique à l’Assemblée nationale et participe à la mise en œuvre du plan d’action en faveur de la transition écologique.

Roxane a également longtemps occupé des fonctions locales et nationales dans un des principaux mouvements du Scoutisme français, menant notamment des projets citoyens de grande ampleur (collectes solidaires, mise en place de partenariats avec des associations œuvrant en faveur de l’insertion…).

Roxane Bessis - CAN Agency - Relations institutionnelles - Transition écologique - Double licence de droit français / droit anglo-américain, diplômée de Sciences Po Paris et de la London School of Economics
Julie Leseur - CAN Agency - Expert RSE

Julie Leseur

Directrice conseil

Titulaire d’un master en marketing et communication de l’ISEG Paris, Julie a débuté sa carrière dans une agence de communication, en tant que responsable clientèle où elle a travaillé pour de nombreux grands groupes français et internationaux, dans différents secteurs d’activité (industrie, média, numérique…). Elle a acquis une solide expérience dans la gestion de projets complexes et dans la relation clients.

Elle rejoint SFR en 2012 en tant que Responsable de communication, avant de devenir en 2018 Déléguée générale de la Fondation SFR. À ce titre, elle pilote l’ensemble des missions liées aux engagements solidaires du groupe et mène de nombreuses opérations innovantes et concrètes en faveur de l’inclusion numérique et de l’accès à l’emploi.

En 2021, tout en continuant d’assurer la direction de la Fondation SFR, Julie prend la direction du pôle « Engagement » du groupe et met en œuvre une politique environnementale globale avec l’ensemble des directions.

Au cours de ces dernières années, elle a participé au développement de la culture RSE en interne par la mise en œuvre d’actions de sensibilisation et d’initiatives favorisant l’implication des salariés (organisation de journées solidaires, gestion des appels à projets à impact, déploiement de la Fresque du climat, réalisation de conférences animées par des experts…).

Julie est également engagée auprès de plusieurs associations qui facilitent l’accès à l’emploi des jeunes. Elle est notamment mentor d’une jeune fille suivie par l’association Rêv’Elles et membre du Conseil d’Administration d’Eden School, l’École Digitale Et Numérique pour les moins de 18 ans. Julie participe par ailleurs régulièrement à des sessions de pitch pour accompagner de jeunes entrepreneurs.