esc_attr_e('Preloader','quomodo')
Home|Podcast|Claire Bretton au micro de Claire Perset

Claire Bretton au micro de Claire Perset

Episode 50 du podcast " Demain vous appartient "

Underdog : industrialiser l’électroménager reconditionné !

Dans ce nouvel épisode de Demain vous appartient, Claire Perset reçoit Claire Bretton, Présidente-directrice générale d’Underdog, une société à mission spécialisée dans le reconditionnement et la vente d’appareils électroménagers.

Sa mission ? Encourager la construction d’une filière de reconditionnement des gros électroménagers en France, en créant un nouveau modèle industriel vertueux, réplicable et rentable.

Dans ce podcast, Claire Bretton revient sur la prise de conscience qui l’a amenée à créer Underdog et les raisons qui l’ont conduites à choisir le modèle de société à mission.  Elle nous raconte ensuite comment sont collectés les appareils électroménagers, puis soigneusement diagnostiqués, réparés et testés par des techniciens professionnels pour garantir un produit aussi qualitatif que le neuf.

Elle nous livre également les défis auxquels doit faire face la filière, comme bénéficier d’un appui des pouvoirs publics pour aller vers une consommation plus responsable, faire évoluer les formations pour mieux répondre aux besoins et rendre les métiers liés au réemploi plus attractifs.

Enfin, elle partage avec nous sa vision de l’entrepreneuriat et nous donne ses conseils pour se lancer dans la création d’une entreprise à impact.

« Demain vous appartient », un podcast Orso Média